
À propos
historique
Agathe La Girafe au fil des années
Notre histoire commence avec un groupe passionné qui avait pour vision la création d’un environnement sûr et stimulant pour les enfants. De modestes débuts ont fait place à une institution respectée dans notre communauté. Notre équipe, composée d’éducateurs qualifiés et d’un personnel dévoué, partage une mission commune : offrir une éducation de qualité dans un cadre aimant. Notre CPE est un lieu où les rires des enfants sont le reflet de leur bonheur, où les familles et le personnel forment une communauté solide. Découvrez notre parcours et notre engagement envers l’excellence éducative.
Première installation
En 1993, nous sommes le premier CPE centre de la petite enfance à voir le jour au Québec et accueillir 60 enfants au 201 rue Cartier à Saint-Lambert.
Augmentation du nombre d’enfants à 80.
Deuxième installation
C’est le 19 février 2001 que notre 2ème installation ouvrait ses portes au 50 avenue Sainte-Hélène à Saint-Lambert et accueillant 80 enfants ainsi que son siège social au 2ème étage.
Augmentation de places à Cartier accueillant maintenant 93 enfants.
Troisième installation
Lors du dernier appel de projets pour développer le réseau des CPE, le ministère de la Famille a confirmé que le centre de la petite enfance de Saint-Lambert Agathe la Girafe a l’autorisation d’entreprendre les démarches pour l’ouverture d’une nouvelle installation de 80 places.
Régie interne
La mission du Centre de la petite Enfance de Saint-Lambert Agathe la Girafe est de répondre aux besoins des enfants et d’offrir des services de garde de qualité, leur permettant de s’épanouir, de vivre des situations d’apprentissages enrichissantes et plaisantes, et de profiter d’un milieu de garde stimulant. Nous voulons que l’enfant puisse vivre un développement harmonieux et dynamique, et ce, à travers toutes les sphères de son développement.
Règlements généraux
Les règlements généraux situent le lieu du siège social de la corporation, définissent ce que sont les membres, les assemblées des membres, le conseil d’administration, les règles de nomination des administrateurs et des dirigeants. Ils encadrent les dispositions financières et la façon de modifier ces mêmes règlements. Ils définissent les responsabilités et les pouvoirs des membres et des instances décisionnelles, et fixent les règles à suivre dans certaines circonstances. Ils peuvent, en outre, contenir toute disposition qui est jugée utile pour encadrer le fonctionnement de la corporation.